Les ARMATURES et autres entre-seins en métal

FORMAT-ARMAT-1-01

À ne pas confondre avec les baleines !

 

De plus en plus controversées les armatures restent pour autant un élément technique très efficace dans le rôle qu’elles jouent dans la lingerie.

L’armature apporte une structure fixe qui s’adapte légèrement au buste tout en restant rigide et dessine le bonnet et le contour du sein.

Personnellement, je reste encore une très grande adepte de l’armature qui est, avec la basque, le socle du soutien-gorge. Elle apporte un maintien incomparable.

Par contre, il faut qu’elle soit adaptée et que le modèle soit bien adapté à l’armature.

 

On assemble du mou et du rigide, alors c’est forcément un peu délicat.

 

L’art d’unir les opposés !

Quelle armature pour quelle taille?

tableau-equivalence-armature-01

La taille des armatures s'exprime en bonnet B. Pourquoi? je ne sais pas, c'est comme ça. Je devrais creuser cette question... Je pense que le bonnet B a été longtemps la base de travail des modélistes dans toutes les maisons de lingerie quand la standardisation a montré le bout de son nez. Et c'est devenu une base internationale. Quand on fabrique un soutien-gorge en CHine pour une petite Européenne, il faut trouver des moyens simples de communication..

Donc en connaissance de ce détail c'est très simple, toutes celles qui ont un bonnet B prennent l'armature qui correspond à leur tour de poitrine.

Pour les autres, il y a les équivalences; il faut comprendre par exemble que 85C et 90B ou 95A ont globalement le même bonnet, c'est le tour de poitrine qui varie ici. Pour éviter de vous obliger à faire ce calcul, on vous propose le tableau ci-contre pour vous permettre de trouver votre taille, si elle est proposée.

Petit tour sur les différentes formes d’armatures

armature-blog-01

L’armature classique

C’est l’armature qui a l’ouverture la plus important et qui a les longueurs les plus équilibrées entre l’extrémité du milieu devant et l’extrémité du coté. Idéale pour les modèles classiques, emboitant et plus simplement les armatures !

 

RETROUVEZ NOS ARMATURES CLASSIQUES ICI

armature-blog-02

L’armature corbeille

Comparée à l’armature classique, elle, est un peu moins ouverte et permet un décolleté plus généreux. En comparaison à l’armature classique, son extrémité au milieu devant est plus courte que celle du coté, c’est ce qui permet l’effet décolleté.

 

RETROUVEZ NOS ARMATURES CORBEILLE ICI

armature-blog-03

L’armature balconnet

Cette armature, je dirai, reprend la forme de l’armature corbeille voir classique mais à son extrémité coté très remonté de façon assez verticale. Elle permet de bien rehausser la poitrine et présente de belles caractéristiques pour des décolletés droit (type Empire).

 

RETROUVEZ NOS ARMATURES BALCONNET ICI

armature-blog-04

L’armature Push-up

C’est la grande armature des années 2000 ! et oui, on vieillit un peu. Elle est carrément décolleté au milieu devant et monte un peu plus sur le coté. Cette forme d’armature permet de dirigé la poitrine vers le centre du buste pour faire des décolletés des plus sexy ! C’est ce type d’armature que j’utilise pour le triangle avec armature - un petit must dans son genre !

 

RETROUVEZ NOS ARMATURES PUSH-UP ICI

FORMAT-ARMAT-2-01

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,